Banque de données des sites internet à propos du Moyen Age
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1186-583

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malko



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: 1186-583   Mar 27 Juin - 16:01

Ce collectif d’amis accueille par cooptation des personnes qui souhaiteraient recréer des personnages de religions et de peuples différents. Afin de garder un peu de cohérence dans les éléments visuels que nous assemblons, il peut être nécessaire de fixer des règles pour l’acceptation de certains personnages, et donc créer un scénario crédible historiquement (étayé par des sources). Bien évidemment, cela peut se déterminer ensemble et nous sommes ouverts à toute proposition.
Nous sommes en outre très intéressés par tout ce qui a trait au cheval à cette période et tentons de promouvoir l’utilisation du cheval en reconstitution.
Bien que pour l’instant nous ayons presque exclusivement des personnes travaillant sur du matériel militaire, nous ne souhaitons pas nous focaliser sur cet aspect. Toute personne s’intéressant à l’histoire de la fin du XIIe siècle, que ce soit pour l’artisanat, la cuisine ou l’agriculture, peut nous contacter. Si une relation amicale peut se mettre en place, c’est avec plaisir que nous accueillerons un nouveau membre. Dans le cas où nous ne nous connaissons pas encore, nous sommes prêts à faire tous les échanges possibles, à donner nos sources et toutes les informations utiles pour que chacun progresse. D’autre part, nous ne sommes pas forcément stricts sur les possessions matérielles pour rejoindre notre groupe mais souhaitons surtout, en plus des liens amicaux nécessaires, que les membres soient actifs, cherchent à progresser par l’émulation et partagent nos façons de faire :
nous nous réunissons le plus régulièrement possible, entre nous, sans public, pour partager nos idées, essais, expériences (donc à nos frais) ;
nous échangeons nos idées par le biais d’une liste de discussion où nous discutons sans retenue de tous les sujets nous intéressant ;
nous demandons à tous les membres de documenter ses propositions et essais et tentons de les mettre en forme pour les partager avec le plus grand nombre, à l’intérieur et en dehors de notre groupe ;
nous encourageons et recherchons même tous les échanges possibles avec d’autres groupes et/ou individus (en France et à l’étranger), de façon à soutenir toutes les initiatives s’intéressant à la même période que nous.
L’association, informelle, que représente 1186-583 n’a pas pour but de participer à des spectacles historiques, ou de prendre part à des animations. Le projet ne sert qu’à favoriser les échanges entre des amis partageant les mêmes centres d’intérêts pour la fin du XIIe siècle en Terre Sainte.
Le choix du nom, 1186-583, a été fait pour bien montrer qu’il n’y a aucune arrière-pensée politique ou religieuse dans ce projet. Nous sommes aussi intéressés à restituer la vie de la population locale musulmane, arménienne, que juive ou chrétienne, de toute confession. Les dates qui désignent le début de la période qui nous intéresse sont donc la première en année chrétienne, la seconde en année de l’Hégire.
Pour l’instant, vu notre faible nombre et nos goûts communs pour la pratique équestre et les activités militaires, nous avons convenu de commencer par évoquer un groupe d’hommes appartenant à la maison du comte de Tripoli. Quelques uns d’entre nous qui s’intéressent également au matériel musulman ont décidé de recréer des hommes appartenant à la maison de Shayzar, à laquelle appartenait le célèbre Usamah ibn Munqidh. D’autres (ou parfois les mêmes), enfin, travaillent sur les membres de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem.



http://www.1186-583.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1186-583
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Moyen Age sur le net :: Les troupes et autres compagnies :: Les troupes de reconstitution-
Sauter vers: